Le projet de développer des conseils locaux entre dans une volonté de constituer un modèle, au sein duquel les représentants usagers des services de santé sont acteurs-partenaires.

Il s’agit d’un champ d’intervention transversal, avec un processus de territorialisation des politiques de santé assorti de la problématisation de la précarité en termes sanitaires afin de répondre à des difficultés rencontrées par des citoyens dans le domaine psycho-social, social, de l’insertion, de l’accès aux soins, de la citoyenneté, …

Il s’inscrit dans une culture qui prône le « travailler ensemble ».  Il répond à un réel intérêt, une volonté, une nécessité à la fois citoyenne et communale.

Un conseil local est un lieu d'informations, d'échanges, de mise en œuvre d'actions partenariales, … en restant proche des préoccupations locales.

 

Copyright 2016 - Together ASBL

Le conseil participatif de Waremme.

 

Dédié aux personnes qui fréquentent des services communautaires et aux habitants de la commune, ce conseil participatif s’avère particulièrement dynamique, outre des réunions plénières, différents groupes de travail ont été mis en place à l’origine d’action concrètes :

  • Tournoi de pétanque
  • Balade
  • ...

Le conseil des usagers de Bassenge.

 

Ce conseil a vu le jour suite à différentes rencontres des partenaires de la commune.